Radiateur fonte

    Radiateur fonte


    Les radiateurs fonte décorés sont d'authentiques sculptures prenant leur inspiration dès 1920 de l'Art Nouveau. Ces modèles, véritables oeuvres d'art, allient la noblesse de la fonte et la finesse des sculptures. La chaleur induite par un radiateur fonte n'est en rien comparable à celle que procurent les autres matériaux utilisés pour le chauffage.


    De par la capacité d'accumulation exceptionnelle et de la densité de son matériau, le radiateur fonte offre une diffusion de chaleur douce et homogène procurant un confort thermique optimal dans un silence quasi absolu.


    Radiateur fonte rétro pour votre confort !


    Nous proposons 2 offres distinctes :

    • Le radiateur fonte style rétro électrique : Cette innovation technique permet d'utiliser un radiateur fonte simplement en le branchant sur une prise de courant. Equipé d'un thermostat sans fil, le radiateur fonte vous servira de chauffage économique tout en gardant le charme de l'ancien.

      Consultez les caractéristiques techniques des radiateurs fonte pour plus d'infos.


    • Le radiateur fonte style rétro classique : Le radiateur en fonte sera à raccorder sur le réseau d’eau chaude en remplacement d’existant ou dans votre projet de rénovation. Ils seront dimensionnés à la demande en fonction du volume à chauffer, équipés à la demande de robinets et incluant le choix de sa couleur.

    Pour ces 2 offres, il sera nécessaire de calculer le volume à chauffer et dimensionner le radiateur fonte en conséquence. Le radiateur en fonte style rétro existe en 52/65/76/96 cm de hauteur. Ornés de motifs variés, leur origine remonte au milieu du 19ème siècle et il existe de nombreux modèles et marques à cette époque.

    Les radiateurs à colonnes classiques existent en 35/45/65/75/95 cm de hauteur. A petites colonnes et fabriqués depuis 1920 en France, ce sont les plus courant.

    Nous vous proposons également de choisir la couleur de votre radiateur fonte à partir du nuancier RAL.


    Robinet radiateur fonte


    Gamme de robinets disponibles sur nos radiateurs fonte à eau (disponible en 15/21mm).


    Le confort incomparable des radiateurs en fonte


    Que les amateurs d’appareils anciens se rassurent, les radiateurs en fonte sont très probablement de retour dans nos appartements et nos maisons. Longtemps délaissés au profit d’accumulateurs électriques plus légers, ou d’un système de chauffage électrique contemporain, ils restent ceux qui offrent le plus de confort à ses utilisateurs.


    Une inertie incomparable

    Autrefois, le radiateur en fonte fonctionnait avec un système de raccordement au réseau d’eau ou de fioul. La matière très épaisse et très conductrice des radiateurs permettait de maintenir la chaleur plus longtemps. Aujourd’hui, ce sont des modèles électriques qui sont lancés sur le marché avec un système de résistance. Contrairement à des chauffages qui dégagent de l’air, ceux en fonte ont l’avantage de rester constants et précis. Ils diffusent la chaleur de manière uniforme dans la pièce. Par ailleurs, ils sont bien plus solides et résistants que les autres et ont une excellente durée de vie. Enfin, le seul entretien qu’ils requièrent en dehors du nettoyage est une simple purge annuelle.


    Une esthétique retrouvée

    Si les chauffages que nous connaissons dans les années 1960 n’étaient pas nécessairement à notre goût, les derniers modèles offrent un design particulièrement soigné. Aujourd’hui, les radiateurs en fonte reviennent à un style plus ancien et esthétique. La partie extérieure est ornée des petites sculptures dans le style rococo. Les amateurs d’art nouveau, d’art déco, ainsi que les amoureux de style romantique apprécieront la finesse des finitions.