carreaux de ciment dans une boutique

    Carreaux de ciment


    Les carreaux de ciment sont actuellement très en vogue en France, héritiers des magnifiques sols décorés du début du siècle passé. Particuliers, architectes ou décorateurs, vous apprécierez les carreaux de ciment, déclinables à l´infini, conjugués à une création contemporaine.

    Tous nos carreaux de ciment sont fabriqués au Vietnam où nous disposons d´un bureau sur place qui supervise la fabrication des carreaux ciment et l´expédition des containers.

    Historiquement, le Vietnam est un gros fabricant de carreaux de ciment avec la colonisation française et ce savoir faire historique perdure encore actuellement dans le Nord ou le Sud du Vietnam.

     

    Carreaux de ciment artisanaux pour votre sol !


    Nous essayons aussi de porter une plus grande importance à nos anciens motifs de carreaux de ciment en France afin de les reproduire ou de les moderniser afin de créer une autre ambiance à nos intérieurs.

    Technique de fabrication artisanale, les carreaux de ciment se composent de ciment, de colorants, de sable de pur silice et de poudre de marbre blanc. Fabriqué carreau par carreau, suivant un procédé précis, les carreaux de ciment nécessitent un séchage naturel car non cuit pour acquérir cette résistance à l´usure du temps.

     

    Notre stock permanent de 700m² de carreaux de ciment à motifs en région parisienne, nous permet de répondre sous 24h00 à votre demande et livrable sous 72h00 dans toute la France.

    Nous vous proposons également de créer vous-mêmes le motif de vos carreaux de ciment grâce à une palette de couleurs et de motifs variées disponible sur le catalogue.

    Vous pouvez consulter la palette de couleurs que nous utilisons pour fabriquer nos carreaux mosaique via la page couleurs.

    Modèles traditionnels ou modernes, en forme de tapis ou patchwork, un choix de plus de 150 motifs de carrelage en ciment en 20x20 disponible.

    Le délai de fabrication sera de 11 à 14 semaines avec un minimum de commande de 8m².

    Différentes tailles vous sont proposées, du petit au grand carré en passant par l'hexagonal et l'octogonal.

     

    Modèles traditionnels ou modernes, en forme de tapis ou patchwork, un choix de motifs et de couleurs, vous permettra de créer vos propres carreaux de ciment.


    En stock ou sur commande, nous saurons vous proposer les carreaux de ciment qui vous conviennent. Cuisine, salon, hall d'entrée, salle de bain, chaque commande est unique !

    Nous vous donnons également nos conseils en ce qui concerne la pose ou comment entretenir des carreaux de ciment.



    Le retour des carreaux de ciment


    Aujourd’hui, nous cherchons tous à retrouver une forme d’authenticité dans la décoration de notre maison. Après la mode des revêtements et du mobilier ultra moderne, les gens reviennent à des concepts plus anciens comme l’art déco par exemple. Durant cette période, les architectes utilisaient beaucoup les carreaux ciment avec des formes et des couleurs graphiques pour orner les sols. Actuellement, c’est un matériau que l’on retrouve dans de nombreuses décorations.


    Le style New York

    Vous souvenez-vous des anciens immeubles de New York, datant du début du XXe siècle ? L’art déco en était très probablement à sa période la plus design avec l’arrivée des formes géométriques. Les carreaux étaient très résistants. C’est pour cette raison qu’ils étaient utilisés dans les lieux fréquentés par le public comme les bureaux d’entreprise, les halls des grands hôtels et les salles de bain dans lesquelles nous trouvions des baignoires à pieds. C’est un revêtement qui se marie généralement bien avec le bois et les éléments en cuirs comme les fauteuils club par exemple.


    Le style industriel

    Souvenez-vous de ces anciennes manufactures construites lors de la révolution industrielle. Ce sont d’immenses espaces de briques avec d’immenses verrières et des structures métalliques. Les revêtements de sol et muraux étaient faits d’un carrelage de ciment, à la fois solide, et facile à nettoyer. Aujourd’hui, de nombreux architectes d’intérieur ont cherché à rénover ces bâtiments pour en faire des appartements design et nombreuses sont les personnes qui souhaitent recréer cette ambiance à la maison.